du Magicien D'Oz

du Magicien D'Oz Berger Australien

Berger Australien

De 1997 à 1998

Ma première rencontre avec le Berger Australien s'est faite en 1997, à Camon dans le département de la Somme.



Je participais à une régionale d'élevage du Bearded Collie avec les premiers chiots du Magicien d'Oz. 

Ces  chiots issus de ma chiennes Ivy, étaient donc des Bearded Collies, pas d'une grande beauté; de super chiens de compagnie. Je venais de comprendre combien il était difficile de faire de jolis chiots sans avoir les bons parents. Ce fut la seule et unique portée d'Ivy par ailleurs.





Lors de cette régionale, il y avait une démonstration d'agility et j'aperçois ce que j'ai cru être un Border Collie mais la couleur rouge merle m'était inconnue. Je m'approche de son maître lui demande si c'est un Border, il me dit que non, c'ést un Berger Australien, une nouvelle race qui venait des Etats Unis, et en plus cerise sur le gâteau elle venait d'être reconnue par la FCI, et donc par la SCC. Cette chienne Jalna du Prince Galant je l'ai trouvé magnifique, moi qui avait désesperement cherché un Border Collie avant de prendre ma Bearded Ivy en 1993.





La magie avait donc opéré, je rêvais d'un berger australien. Je me suis documentée un maximum sur la race,  au travers des revues Vos Chiens, Atout Chien. Ne trouvant pas mon bonheur par moi même (oups j'étais déjà très sélective à l'époque), j'ai fini par appeler le club, toujours à la recherche de mon premier australien.



La présidente de l'époque, mme Levitte m'orienta vers une portée née chez un pionner de la race, monsieur Tont dans le 61. Il élevait sous l'affixe de l''Etoile des Trois Bergers.

Il restait un chiot de disponible, un mâle bleu merle fils de Ch Larry et Gribouille. Ce chiot je lui choisis son nom, ça sera Ozone.

Direction L'Orne quelques semaines après comme une grande, moi qui venait d'avoir mon permis....et je repartis donc avec cette magnifique boule de poil bleu merle....



L'aventure du Magicien d'Oz et des Bergers Australien pouvait commencer....

De 1998 à 1999

Cette période fut la période des expositions et découverte de la race.

 

De 2000 à .........



Il faut que je continue à écrire mes mémoires dès que possible, car plus de 20 ans après, les souvenirs s'effacent